RNCP 34947

CAP Équipier polyvalent du commerce (Villersexel)

Commerce, marketing, management CAP

Formation proposée par :
Notre-Dame de la Compassion (Villersexel)

Voir la fiche établissement

Diplôme d'Etat de niveau 3, enregistré au RNCP le 16/09/2020, délivré par le MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE

Durée de la formation

700H sur 2 ans

Rythme de l’alternance : 10 SEMAINES PAR AN

OBJECTIFS VISÉS

La/le titulaire du CAP EPC est un(e) professionnel(le) qualifié(e) dans :

  • La réception et le suivi des commandes de colis
  • L’approvisionnement et la mise en valeur de l’unité commerciale
  • L’accueil, l’information, le conseil et l’accompagnement du client tout au long de son parcours d’achat

LES SECTEURS D'ACTIVITÉ

Elle/il exerce son activité, en respectant la réglementation en vigueur, dans les secteurs suivants :

  • Grande distribution alimentaire ou non
  • PME dans l’activité du commerce
  • Magasins de proximité, etc.

TYPE DE DIPLÔME

Diplôme d’Etat de niveau 3

PRÉREQUIS ET CONDITIONS D'ACCÈS

  • Être âgé de 16 ans (15 ans après une 3ème) à moins de 30 ans (hors situation de dérogation)
  • Signature d’un contrat d’apprentissage (non nécessaire pour candidater)
  • Être déclaré apte physiquement (visite médicale à l’embauche)

MODALITÉS ET DELAI D’ACCÈS

  • Formulaire de candidature disponible sur demande
  • Entretien en vue de trouver une entreprise
  • Candidature validée après la signature d’un contrat d’apprentissage dans la limite des places disponibles
  • Les candidatures peuvent exceptionnellement être étudiées hors de cette période dans la limite des places disponibles (nous contacter)

QUALITÉS REQUISES OU À DÉVELOPPER

  • Attitude positive
  • Sens du contact
  • Souriant
  • Sens de l’organisation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • En présentiel uniquement
  • Plateforme école directe
  • Mises en situation, magasin pédagogique, alternance pratique et théorique

CONTENU DE LA FORMATION

  • Modules professionnels :
    Réception et suivi des commandes, Mise en valeur et approvisionnement, Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat.
  • Modules généraux :
    PSE, Maths/sciences, Anglais (LV1), ,Français, HG EMC, Arts appliqués, EPS.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Suivi en continu au fil de l’année
  • Contrôle en cours de formation

HORAIRES EN FORMATION

Du lundi au vendredi – 10 semaines par an

POURSUITES D'ÉTUDES

  • En bac pro Métiers du Commerce et de la Vente options A et B
  • En Bac Pro Métiers de l’Accueil

DÉBOUCHÉS

  • Vendeur en magasin
  • Conseiller de vente

PASSERELLES

2° Bac pro Métiers de la Relation Client Vie active

S'inscrire Contact