RNCP 38368

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Dole)

Commerce, marketing, management BTS - BTSA

Formation proposée par :
Pasteur Mont Roland Campus la Salle (Dole)

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Diplôme d'état de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Durée de la formation

1365 heures sur 2 ans

Rythme de l’alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise

Objectifs visés

Le BTS NDRC permet aux candidats d’acquérir les compétences suivantes :

  • Négocier, Prospecter, et Gérer la relation client.
  • Assurer le suivi d’un portefeuille clients.
  • Concevoir la stratégie digitale.

Les secteurs d’activité

Elle/il exerce son activité dans les secteurs suivants :

  • Organisations ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens et/services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
  • Toutes entreprises qui gèrent un portefeuille client, et qui assurent la prospection.

Type de diplôme

Diplôme d’Etat de niveau 5

Prérequis et conditions d’accès

  • Être âgé de 16 ans à moins de 30 ans (hors situation de dérogation)
  • Signature d’un contrat d’apprentissage (non nécessaire pour candidater)
  • Être déclaré apte physiquement (visite médicale à l’embauche)
  • Être titulaire d’un baccalauréat

Modalités et délai d'accès

  • Candidature par l’intermédiaire et dans les délais de la plateforme Parcoursup
  • Entretien en vue de trouver une entreprise
  • Candidature validée après la signature d’un contrat d’apprentissage dans la limite des places disponibles
  • Les candidatures peuvent exceptionnellement être étudiées hors de cette période dans la limite des places disponibles (nous contacter)

Qualités requises

  • Sens du relationnel
  • Esprit d’équipe
  • Organisation
  • Dynamisme
  • Initiative

Modalités pédagogiques

  • Cours théoriques et pratiques en présentiel
  • Soutenances orales en présence de professionnels
  • Participations à des concours et challenges (les négociales)
  • Apprentissage du travail en autonomie
  • Plateforme TEAMS

Contenu de la formation

  • Relation client à distance et digitalisation (e-relation, e-commerce)
  • Négociation vente
  • Animation de réseaux
  • Culture économique, juridique, et managériale
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue étrangère

Modalités d’évaluation

  • Suivi en continu au fil de l’année
  • Examen final et contrôle en cours de formation

Horaires en formation

35h hebdomadaires sur les semaines en formation (8h-12h ; 13h15-17h15)

Poursuites d'études

  • Licence professionnelle (commerce, gestion, achat, assurance, banque…)
  • Bachelor

Débouchés

  • Commercial B to B
  • Chargé clientèle
  • Téléconseiller
  • Animateur de réseau

Equivalence

Non

Passerelles

  • BTS et BUT (ex DUT) tertiaires,
  • Ecole de commerce
  • Licence
  • Entrée dans la vie active

Possibilité de valider des blocs de compétences

Non

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