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RNCP 38368
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Dole)
Objectifs visés Les secteurs d’activité Type de diplôme Prérequis et conditions d’accès Modalités et délai d'accès Qualités requises Modalités pédagogiques Contenu de la formation Modalités d’évaluation Horaires en formation Poursuites d'études Débouchés Passerelles Possibilité de valider des blocs de compétences
Diplôme d'état de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Durée de la formation
1365 heures sur 2 ans
Rythme de l’alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise
Objectifs visés
Le BTS NDRC permet aux candidats d’acquérir les compétences suivantes :
- Négocier, Prospecter, et Gérer la relation client.
- Assurer le suivi d’un portefeuille clients.
- Concevoir la stratégie digitale.
Les secteurs d’activité
Elle/il exerce son activité dans les secteurs suivants :
- Organisations ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens et/services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
- Toutes entreprises qui gèrent un portefeuille client, et qui assurent la prospection.
Type de diplôme
Diplôme d’Etat de niveau 5
Prérequis et conditions d’accès
- Être âgé de 16 ans à moins de 30 ans (hors situation de dérogation)
- Signature d’un contrat d’apprentissage (non nécessaire pour candidater)
- Être déclaré apte physiquement (visite médicale à l’embauche)
- Être titulaire d’un baccalauréat
Modalités et délai d'accès
- Candidature par l’intermédiaire et dans les délais de la plateforme Parcoursup
- Entretien en vue de trouver une entreprise
- Candidature validée après la signature d’un contrat d’apprentissage dans la limite des places disponibles
- Les candidatures peuvent exceptionnellement être étudiées hors de cette période dans la limite des places disponibles (nous contacter)
Qualités requises
- Sens du relationnel
- Esprit d’équipe
- Organisation
- Dynamisme
- Initiative
Modalités pédagogiques
- Cours théoriques et pratiques en présentiel
- Soutenances orales en présence de professionnels
- Participations à des concours et challenges (les négociales)
- Apprentissage du travail en autonomie
- Plateforme TEAMS
Contenu de la formation
- Relation client à distance et digitalisation (e-relation, e-commerce)
- Négociation vente
- Animation de réseaux
- Culture économique, juridique, et managériale
- Culture générale et expression
- Communication en langue étrangère
Modalités d’évaluation
- Suivi en continu au fil de l’année
- Examen final et contrôle en cours de formation
Horaires en formation
35h hebdomadaires sur les semaines en formation (8h-12h ; 13h15-17h15)
Poursuites d'études
- Licence professionnelle (commerce, gestion, achat, assurance, banque…)
- Bachelor
Débouchés
- Commercial B to B
- Chargé clientèle
- Téléconseiller
- Animateur de réseau
Equivalence
Non
Passerelles
- BTS et BUT (ex DUT) tertiaires,
- Ecole de commerce
- Licence
- Entrée dans la vie active
Possibilité de valider des blocs de compétences
Non