RNCP 38368

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Belfort)

Commerce, marketing, management BTS - BTSA

Formation proposée par :
Cours Notre Dame des Anges (Belfort)

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Diplôme d'état de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Durée de la formation

1400 heures sur 2 ans

Rythme de l’alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise

Objectifs visés

La/le titulaire du BTS NDRC est un(e) professionnel(le) qualifié(e) capable de :

  • Négocier, Prospecter, et Gérer la relation client.
  • Assurer le suivi d’un portefeuille clients.
  • Concevoir la stratégie digitale.

Les secteurs d’activité

Elle/il exerce son activité dans les secteurs suivants :

  • Organisations ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens et/services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
  • Toutes entreprises qui gèrent un portefeuille client, et qui assurent la prospection.

Type de diplôme

Diplôme d’Etat de niveau 5

Prérequis et conditions d’accès

  • Être âgé de 16 ans à moins de 30 ans (hors situation de dérogation)
  • Signature d’un contrat d’apprentissage (non nécessaire pour candidater)
  • Être déclaré apte physiquement (visite médicale à l’embauche)
  • Être titulaire d’un baccalauréat

Modalités et délai d'accès

  • Candidature par l’intermédiaire et dans les délais de la plateforme Parcoursup
  • Entretien avant la signature du contrat d’apprentissage
  • Candidature validée après la signature d’un contrat d’apprentissage dans la limite des places disponibles
  • Les candidatures peuvent exceptionnellement être étudiées hors de cette période dans la limite des places disponibles

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Qualités requises

  • Sens du relationnel
  • Autonomie
  • Organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Pouvoir de conviction

Modalités pédagogiques

  • Plateforme Ecole Directe
  • Pédagogie inversée, inductive, déductive
  • Mise en situation (contextualisation), travail de groupe
  • 3 évaluations par semestre, BTS blanc et CCF

Contenu de la formation

Enseignement général :

  • Culture générale et expression, langue vivante étrangère, culture économique, juridique et managériale
  • Bloc de compétences 1 : relation client et négociation-vente
  • Bloc de compétences 2 : relation client à distance et digitalisation
  • Bloc de compétences 3 : relation client et animation de réseaux

Modalités d’évaluation

  • Bulletins semestriels
  • Examen final et contrôle en cours de formation

Horaires en formation

35h hebdomadaires sur les semaines en formation (8h05-12h00 ; 13h30-17h30)

Poursuites d'études

  • Licence professionnelle (commerce, gestion, achat, assurance, banque…)
  • Bachelor, titre RNCP

Débouchés

  • Commercial.e terrain, négociateur.rice, vendeur.se, chargé.e d’affaires
  • Téléconseiller.ère, technicien de vente à distance…
  • Commercial.e e-commerce, assistant.e commercial.e web-e.commerce
  • Chef de secteur, animateur.rice réseau

Equivalence

Non

Passerelles

  • BTS et BUT (ex DUT) tertiaires,
  • Licence 2e année (université)

Possibilité de valider des blocs de compétence

Possibilité de valider certains blocs de compétences pour les redoublants ou les titulaires d’un BTS tertiaire

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